Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cours, tu cours, il court .... parlons de course
Je cours, tu cours, il court .... parlons de course
Visiteurs
Depuis la création 126
24 juin 2012

1'00'37

 Salut !

J'ai réussi mon premier objectif : faire le 10 km en 1h00.

Il faisait chaud hier soir vers 20h15 au départ. Je suis bien calé derrière les deux meneuses d'allure (Sylvia et Maud) ...

On les repère facilement avec leur drapeau très pratique  - attention aux panneaux de signalisation (BLONG ! BLING !).

On est un petit groupe de 7-8 coureurs bien sympathique.

La première boucle est une bonne mise en jambes quoique un peu rapide : 10'30 au lieu des 12'00 prévues.

Premier moment sympa : des supporters de Lolo??? (j'ai pas bien compris le prénom) qui lui fournissent un premier ravitaillement riche en calories (bière). Moi je la dégusterai plus tard.

Même si on ne s'arrête pas, je prends quand même une éponge ... il fait chaud.

On attaque maintenant la deuxième boucle de 4km ... toujours sur le même rythme mais Sylvia et Maud nous prodigue sans arrêt les bons conseils (relâchez les bras, soufflez, ...). Merci les filles. Tout va bien !

Second moment sympa : j'ai failli oublié le drapeau et les encouragements pour Lolo (si c'est bien son prénom) au second tour. Cette fois, pas de ravitaillement à la bière ...

Troisième moment sympa : Trois extra-terrestres nous doublent au km 5. Bravo à eux.

On repasse devant la ligne d'arrivée , un petit coucou aux supporters (ma femme et mes enfants). Plus qu'un tour.

Au km 7, j'ai ma première alerte... en voulant éviter des retardataires, je perds mon rythme et commence à baisser la tête. Je laisse quelques mètres et n'arrive pas à raccrocher.

Maud vient m'aider et je reintègre le groupe.

Cela dure 500 - 600 m et je cale à nouveau. Je sais que si je continue sur ce rythme, je ne finirai pas. Alors à regret, je ralentis l'allure et laisse partir le groupe malgré les encouragements de Maud. Je ne peux que promettre que je marcherai pas.

Le passage qui suit a été difficile et ne s'est fait qu'au mental : mécaniquement, un pied devant l'autre en attendant le ravitaillement. Une dame me double et m'encourage sur quelques mètres : je la remercierai encore à l'arrivée.

Le km 8 arrive avec son ravitaillement : j'ai pris le temps de boire quelques gorgées d'eau, de prendre une éponge ... et c'est reparti.

Progressivement, j'ai repris un rythme cohérent, je regarde le temps : 49'10. Je peux encore finir en 1h00. Il ne faut pas que je traîne. Les mètres défilent rythmés par les encouragements des spectateurs et surtout des bénévoles qui s'occupent de la circulation. Juste mon pouce relevé pour les remercier, je garde mon énergie.

Enfin, le km 9, je suis en 55'00, toujours dans les temps. Et là miracle, j'arrive à accélerer ... il me reste 400 m à faire et des coureurs ayant finis m'encouragent encore (t'es en moins d'une heure, continue). Je ne sais pas si c'est vrai mais ça me booste.

J'ai sprinté sur ces 400m ... j'ai tout lâché ... Je vois le large sourire de ma femme et de mes enfants ...

Je m'arrête, je regarde mon chrono et je serre le poing ... heureux . 1'00"40 je lis.

J'ai réussi mon pari.

Quelques étirements, un peu de pain d'épice et d'orange ...et des bisous à ma femme et mes enfants.

Un grand moment pour moi pour ce premier 10 km. Merci aux meneuses, au public et aux bénévoles qui aident énormément dans les moments durs.

J'ai mérité deux jours de repos et dès mardi je reprends l'entraînement ... objectif : trail de vouglans fin juillet : 17 km.

Publicité
Commentaires
Je cours, tu cours, il court .... parlons de course
  • Le sport est une passion, un besoin. Aujourd'hui un nouveau défi ... la course et le trail. Je vais essayer de vous faire partager mes défis, mes objectifs, mes joies, mes réussites et ... mes échecs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité